Les documents légaux essentiels à votre entreprise

Document icon 1

Facilement et rapidement

Constitution et certificats

Les statuts et certificats de constitution sont facilement et rapidement accessibles au moment où vous en avez besoin. De plus ceux-ci sont protégés contre toute altération et sont conservés en toute sécurité. Étant donné que ces documents vous seront souvent demandés, il vous sera alors plus facile et rapide de les fournir grâce à la fonction de partage de Minutes Dépôt.

Document icon 2

Pratique

Documents de conformité

Les règlements intérieurs, les déclaration d'émetteur fermé ou les déclaration de dividendes sont des exemples de documents facile à produire et conserver grâce aux gabarits de Minutes Dépôt. Que vous optiez pour la version générée par minutes dépôt qui tend à devenir un standard de l’industrie reconnue par les banquiers, les investisseurs, et les cours de justice, ou que vous ayez numérisé vos documents antérieurs vous serez toujours conforme

Document icon 3

Registres

Actionnaires et dirigeants

Les registres sont modifiables à même l’interface de Minutes Dépôt et offrent la possibilité de lier les documents connexes tels que l’acceptation du mandat d’un administrateur ou de sa démission, le cas échéant. Ces registres conservent des traces de tous les administrateurs, actionnaires ou dirigeants, présents ou passés afin de documenter le passage des gens influents dans l’histoire de votre organisation.

Document icon 4

Simplicité

Émission d’actions

L’interface de gestion des actions vous simplifie le travail lors d’une émission, d’un transfert ou un rachat d’actions. Vos certificats d’action sont ainsi maintenus à jour, disponibles instantanément et conformes pour une introduction en bourse ou pour la vente directe de votre entreprise. Même si de facto le certificat tangible n’est plus requis par la loi, certains y confèrent un attachement sentimental.

Créez votre livre en quelques minutes

Essai GRATUIT de 14 jours

Débuter mon livre des minutes

Legal documents essential to your business

Document icon 1

Quick and Easy

Incorporation and certificates

In addition to being stored safely and protected from alteration, your articles and certificates of incorporation are easily and quickly accessible the moment you need them. You’ll need to produce these files fairly frequently and Minutes Dépôt's sharing feature is the quickest and easiest way to go.

Document icon 2

Simple

Compliance Documentation

Internal regulations, private issuer exemptions and declarations of dividends are all examples of documents that are easy to store and share with Minutes Dépôt's templates. Whether you opt for Minutes Dépôt's generated version, which is standard for most bankers, investors, and courts of justice, or choose to scan your pre-existing documents, your documentation will always be compliant.

Document icon 3

Registers

Shareholders, Officers & Directors

Minutes Dépôt allows you to modify your registers directly on the platform and allow you to link related documents like appointment acceptance or resignation letters, as the case may be. By keeping a detailed record of past and present directors, shareholders and officers, these registers offer a timeline and document the passage of your company's most influential figures.

Document icon 4

Simplicity

Share Issuance

The interface simplifies matters of issuance, transfer, or buyback and allows you to keep your share and transfer certificates up to date, always instantly available and compliant for an IPO or the sale of your business. Even if the issuance of physical certificates is no longer required by law, they still hold sentimental value for some.

Get started in only 30 seconds

Free 14-day unlimited trial

Create my minutes book